Press "Enter" to skip to content

Mission – habitants de bidonville

IDÉE DU DÉPART

Depuis 2014, l’association Acina a lancé un projet d’accompagnement socio-professionnel pendant trois ans, pour les personnes habitant en bidonville et considérées roms.

 

ACTIONS ET PROJETS

L’association effectue un accompagnement individuel social et vers l’emploi personnalisé avec un suivi très approfondi. Des actions collectives d’information sont mises en place pour faire connaitre aux personnes accompagnées leurs droits et transmettre les outils nécessaires à l’insertion.

 
  
Projet – Empowerment des femmes 

Acina participe à l’autonomisation des femmes roms comme stratégie d’amélioration de leurs conditions de vie.  Le processus d’insertion professionnelle recentre la question de genre et celle de la confiance en soi et de renforcement des capacités de ces femmes.                                                  (Photo: Atelier projets professionnel, juin 2017)

 

 
 
Projet – Inclusion active des jeunes

Pour les jeunes, il est indispensable un processus d’accompagnement professionnel personnalisé et créatif qui accroît la capacité d’insertion socio-professionnelle. Tenir compte des conditions de vie et des influences sociales actuelles est une des priorités de l’action que l’association met en place pour une insertion efficace des jeunes.                    (Photo: Parcours « jeunes », mai-juin 2017)

 

70 personnes ont trouvé un travail et 17 ont pu accéder au logement après un parcours dans des hébergements d’urgence ou de logement précaire