ACINA à Solidays pour la deuxième année consécutive

ACINA à Solidays pour la deuxième année consécutive

Un weekend sous le signe de la solidarité pour ACINA à Solidays où 100 associations se sont retrouvées au Village des Solidarités pour présenter, comme chaque année, leurs actions et leurs animations.

Cette année, suite au regain de violence subi par les personnes Roms, dont certaines que nous accompagnons, nous avions décidé de proposer des activités touchant à la tolérance, la solidarité envers toutes communautés et construire ensemble des idées pour favoriser un meilleur accueil en France.

Pour cela, deux personnes de l’association Paname Beat Box, Xavier et Inès, sont venus ensolleiller le stand à l’aide de leurs beats dynamiques. Empreints de bonne volonté, ils ont parcouru le village afin de donner envie aux festivaliers de venir vers notre stand participer à nos activités. Le lendemain, ils ont une nouvelle fois fait le tour du Village pour demander aux personnes rencontrées le mot qui leur venait en tête en lisant le sigle d’ACINA. Tous les mots ont été intégrés dans un slam qui sera retranscrit bientôt avec le son de beatbox d’Ines et Xavier.

L’atelier artistique – Expression libre a sensibilisé les jeunes festivaliers qui ont pris plaisir à créer des tableaux à destination des personnes que nous accompagnons. Ils ont tous trouvé important de témoigner leur soutien à travers des petits dessins ou grandes toiles. Nul besoin d’avoir la fibre artistique, ce qui comptait sur cet atelier était de montrer à travers ces tableaux, que la solidarité est encore une fois de mise !

Encore merci à vous, festivaliers, bénévoles, associations, Solidarité Sida et Solidays pour ce weekend haut en couleurs !

Fermer le menu
Follow by Email
Facebook
Twitter
LinkedIn