Agir – ACINA

Bénévolat

Vous cherchez à vous engager dans des actions solidaires en donnant un peu de votre temps ou en partageant vos idées? Vous souhaitez intégrer une équipe jeune et dynamique ? Vous aimeriez apporter votre aide au développement humain et lutter contre la discrimination et l’exclusion des populations les plus vulnérables ? L’association ACINA recherche des bénévoles pour participer, selon leurs disponibilités, au projet d’insertion par la formation et l’emploi des migrants roms en situation de grande précarité vivant en squat/bidonville ou à la rue en Région Ile-deFrance.

Nous avons plusieurs missions de bénévolat à vous proposer :
 
  • Accompagnement physique vers les diverses structures permettant aux personnes d’avancer dans leur parcours vers l’emploi (en Région Île-de-France, à Paris et dans le 95 principalement).
  • Chargé/e de communication : développer le réseau de l’association ACINA sur internet (Facebook, Twitter,…). Cette mission peut être réalisée à distance.
  • Appui juridique, apports conceptuels à l’action en faveur des personnes vivant en bidonville, etc.
  • Animation d’ateliers/rencontres et organisation de sorties.
  • Mission ponctuelle : participation à la collecte Carte MicroDON les 9 et 10 octobre 2015.

 Contactez-nous à acina.france@gmail.com, en faisant figurer le terme « bénévolat » en objet de votre mail !

 

 

Partenariat

 

Entreprises

Vous dirigez ou vous êtes salarié d’une entreprise qui souhaite promouvoir la multi-culturalité au sein de votre structure? Votre entreprise rencontre des difficultés de recrutement pour certains postes ? Les personnes que nous accompagnons possèdent peut-être les compétences que vous recherchez pour pourvoir ces emplois. Nous serions ravis de pouvoir  vous rencontrer afin de connaitre avec précision vos besoins en main d’oeuvre et de répondre à vos questions relatives à notre démarche associative.

Contactez-nous à acina.emploi@gmail.com, en faisant figurer le terme « partenariat- entreprise » en objet de votre mail !

 

 Centres de formation professionnelle

Vous êtes responsable ou chargé de recrutement d’un centre de formation professionnelle et vous aimeriez faciliter l’accès de votre établissement à un public plus varié et permettre à des personnes ayant eu des parcours de vie difficiles d’accéder à une formation de qualité? Nous serions heureux de pouvoir entrer en contact avec vous, afin de connaitre en détail les parcours de formation offerts dans votre établissement, et réfléchir ensemble à un partenariat « formel » ou « informel ».

Contactez-nous à acina.france@gmail.com, en faisant figurer le terme « partenariat-formation » en objet de votre mail !

 

Centres d’apprentissage de la langue française

Vous êtes responsable ou vous travaillez dans un centre d’apprentissage de la langue française proposant des cours adaptés à la recherche d’emploi, en région Île-de-France? Une rencontre afin de connaitre vos conditions d’inscription et échanger sur le contenu de vos modules pourrait nous permettre d’orienter vers votre structure des personnes que nous accompagnons, en fonction de leur profil et de votre localisation géographique.

 Contactez-nous à acina.france@gmail.com, en faisant figurer le terme « partenariat-cours de français » en objet de votre mail !

 


Partenaires financiers