Ateliers alphabétisation dans nos antennes

Ateliers alphabétisation dans nos antennes

L’orientation linguistique faisant partie intégrante de l’accompagnement global personnalisé d’ACINA, nous mettons en place des ateliers d’alphabétisation au sein des quatre antennes de l’association: Corbeil Essonnes, Bonneuil-sur-Marne, Saint Denis et Goussainville.

Sur cette photo, le premier cours réalisé par Cristina, notre nouvelle bénévole au tempérament optimiste, qui a accueilli deux familles. Cristina ( dame à gauche de Cristina) montre un réel intérêt pour ces cours depuis qu’ils ont démarrés et on espère pouvoir mobiliser pendant tout l’été.

Le fait de venir en famille était vraiment intéressant et comique à la fois. Les enfants qui se moquent gentillement de leur parents mais qui les regardent aussi avec fierté lorsqu’ils réussissent à formuler une phrase.

Les femmes montrent un plus fort engouement concernant ces ateliers mais nous comptons sur une parité homme-femme rapidement.

A toi qui lis cet article, nous recherchons des bénévoles pour ces ateliers alors si tu aimes créer du lien, si tu es patient et motivé, rejoins-nous dans cette aventure !


Fermer le menu
Follow by Email
Facebook
Twitter
LinkedIn