[:fr]Co-opérer [:] – ACINA

[:fr]

Processus d’accompagnement d’ACINA  fondé sur une dynamique de partenariat

Schémasite

Le projet s’appuie sur le savoir-faire d’autres structures associatives, privées ou publiques à travers la mise en place de partenariats solides. Le processus de co –  opération que l’association ACINA souhaite développer se fonde ainsi sur une démarche partenariale public-privé de 2 types :

– celle pour l’orientation et l’accompagnement social, juridique et administratif : entre ACINA et les associations/structures mettant au cœur de leurs actions l’accès aux droits (santé, logement/hébergement, éducation, scolarisation) ;

L’association ACINA guide les personnes accompagnées vers des associations et structures publiques avec lesquelles elle engage une coopération. Cette orientation permet d’offrir aux personnes un service répondant à leurs besoins immédiats.

– la deuxième pour l’orientation et l’accompagnement professionnel personnalisé : entre ACINA, organismes de formation et les recruteurs (entreprises privées et/ou structures publiques) ou ceux ayant une expérience pertinente dans l’insertion professionnelle des personnes en difficulté ; 

La réappropriation de la méthode de prise en charge du public par les partenaires du territoire (centres d’apprentissage du français, CCAS, entreprises, etc. ) qui auront vu leurs capacités renforcées par des échanges de pratiques assurent ainsi la pérennité du projet.

 Diapositive1

[:]


Partenaires financiers