Projet Local ANTONY

Dans le département des Hauts-de-Seine, nous avons été sollicités par des bénévoles du collectif Romeurope 92 intervenant sur un bidonville situé à Antony. Ayant entrepris de nombreuses démarches auprès des personnes, ils exprimaient le besoin de soutien de professionnels afin de mieux répondre aux demandes des personnes..

Depuis, les équipes de l’antenne 92/94 du programme M.I.A. ont entamé un travail de sensibilisation aux actions d’accompagnement socioprofessionnel qu’elles proposent. Elles ont également rencontré la mairie de la commune ainsi que la DIRIF, propriétaire du terrain sur lequel est installé le bidonville. Ces derniers se sont montrés très ouverts et disponibles pour soutenir une dynamique de résorption positive de ce bidonville en accompagnant les personnes vers l’emploi et le logement.

Une trentaine de ménages sont présents sur ce site, environ 70 personnes. Chaque lundi depuis le mois de février, l’équipe d’ACINA intervient sur le site. Au 15 mai 2019, environ 15 ménages ont entamé un suivi social et professionnel, 22 ménages ont été accompagné dans l’obtention d’une domiciliation. Un partenariat fort a été établi avec le CCAS de la ville d’Antony pour cela.

Les Enfants du Canal, l’ASAV, le collectif Romeurope 92, Système B et le CASNAV sont fortement impliqués dans ce projet au sein duquel ACINA assure un rôle de coordination des acteurs et de représentation auprès des acteurs publics notamment.

Fermer le menu
Follow by Email
Facebook
Twitter
LinkedIn