Parcours « emploi jeunes » – ACINA

Du 9 au 20 juin s’est déroulé le parcours Jeunes: cinq ateliers pour autonomiser des jeunes de 16 à 21 ans à la recherche d’emploi et de formation.

Ce projet mis en place par ACINA était dédié aux jeunes vivants en habitat indigne et fait suite à un premier projet « Jeunes » mené en partenariat avec LP4Y en octobre-novembre 2016.

Après une phase de prise de contact avec les jeunes pour les sensibiliser au projet Jeunes, ces derniers ont suivi un programme d’accompagnement professionnel durant deux semaines et demie.

Des ateliers de formations sur le monde de l’emploi et les codes du marché du travail (simulations d’entretiens, rédaction de CV, découverte de domaines d’activités…) leur étaient dispensés ainsi qu’un suivi individualisé dans la construction de leur projet professionnel.

L’objectif  était de créer une dynamique de groupe, de permettre aux jeunes d’être autonomes dans la recherche d’emploi et d’élargir leurs horizons.

Suite à ces ateliers, quatre jeunes sont entrés en accompagnement professionnel chez ACINA et ont pu profiter d’une visite de la Tour Eiffel pour clôturer le parcours sur une note plus ludique. .


Leave a Reply

Partenaires financiers