Hommage à notre collègue et amie Laura

  • Post author:
  • Post category:Nouvelles

Un troisième mois de juillet.

Juillet n’est plus un mois comme les autres, d’un mois à la légèreté estivale il est devenu aussi un mois de rassemblement et d’affliction.

Pour tous ceux qui ont connu Laura, collègues – bénévoles ou salariés – partenaires, amis, et bien sûr sa famille en premier lieu, en ce mois de juillet nous ressentons à nouveau un appel à la douleur et à la colère.

Nous partageons un sentiment de manque. Le manque de ne plus avoir le plaisir de travailler avec elle, de partager ses réflexions, d’échanger ou d’apprendre, ou simplement de rire ensemble.

Laura a disparu en juillet 2019 et son combat, son engagement, sa foi, restent dans nos esprits à chaque instant. Nous vivons ensemble pour les porter et les faire grandir.

Il est impossible d’évoquer la disparition de Laura sans vous faire part de l’engagement des équipes ACINA contre les violences faites aux femmes, à titre personnel et professionnel. Dans le cadre de nos actions, nous tentons de nous former à l’identification et à l’accompagnement de telles situations. Nous portons également un attachement particulier à notre projet en faveur des femmes qui a pour objectif de leur permettre de lever les freins qu’elles peuvent rencontrer dans leur parcours vers l’indépendance économique et l’autonomie dans les démarches sociales.

Laura était en effet une femme forte, sensible et indépendante. Nous continuerons chaque année de nous réunir afin de partager nos souvenirs de Laura et de notre amitié indélébile, et d’être ainsi par la pensée aux côtés de ses proches en cette période difficile.